Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- La main droite de Dieu
-
Octobre 2013, par auteurs à lire
Chapitre I : La politique du Front fort Sous chapitre 1 : L’ombre de l’Élysée Au début du premier septennat, un « ami commun » de Jean-Marie Le Pen et de Franà§ois de Grossouvre met en contact le leader d’extrême droite et le conseiller du président de la République. C’est Franà§ois de (…)
- Espérer encore après Brignoles ?
-
Octobre 2013, par Paul Barbazange
Je viens de prendre connaissance de la contribution du PRCF sur notre site. Je crois utile de publier celle de Charles Hoareau et les réflexions que m’ont inspiré la lecture de ces deux textes et de beaucoup d’autres. Attention : on en parle dans le Landernau communiste et le PS va se saisir de (…)
- « La CGT et la guerre ! Et le pacifisme alors !  » Syndicalisme, pacifisme, internationalisme
-
Octobre 2013, par Jean-Pierre Page
Chers amis et camarades, Je souhaite remercier l’institut d’Histoire Sociale Centre et son Président, notre camarade Robert Auvity, le Comité Régional de la région Centre de la CGT et mon ami Philippe Cordat, de me donner l’opportunité de participer à cette initiative et apporter une (…)
- Crèche Baby-Loup, le départ : la laïcité en berne !
-
Octobre 2013, par auteurs à lire
Les suites de la lutte contre le communautarisme dans les cités… Cf. les articles déjà publiés sur le site ici et ici. Ce témoignage est porté par la créatrice elle-même de la crèche Baby-Loup, à savoir Natalia Baléato. Depuis le début de ce qu’il est désormais convenu d’appeler « l’affaire (…)
- Brignoles : rompre avec les fausses solutions qui aggravent le mal
-
Octobre 2013, par auteurs à lire
Coup de tonnerre dans un ciel serein ? Certainement pas. Lente et inexorable détérioration de la situation politique ? Sûrement. Mais comment en arrive-t-on dans une petite ville de France dont le maire est membre du PCF, à voter à 40% des suffrages exprimés pour un parti d’extrême droite ? (…)
- Intervention de Marie-Christine Burricand à la réunion nationale des responsables de section (5 octobre)
-
Octobre 2013, par Marie-Christine Burricand
Nous voulons rassembler tous ceux dans les quartiers et les entreprises qui résistent au recul industriel, social et démocratique imposé par le capital et la politique gouvernementale. Nous préparons les élections municipales à Vénissieux - première ville communiste en France hors Région (…)
- Rythmes scolaires, une lecture politique
-
Octobre 2013, par Mireille Popelin
Seulement 20% des communes ont choisi d’appliquer les nouveaux rythmes scolaires. Et les résultats sont loin de faire l’unanimité. Souvent : Les intervenants ne sont pas qualifiés, Les locaux sont inadaptés. La classe de l’enseignant ne peut être utilisée pour les activités périscolaires (…)
- Quand le PS et le gouvernement combattent les idées d’extrême droite.
-
Octobre 2013, par Canaille le rouge
C’est l’ami Jean qui passe l’info et il serait bien de la faire circuler. Au même moment où la Solfélysée, à grands coups de trompette, nous fait le coup de la lutte contre le f-haine ennemi principal (alors que sa politique sert de faubert à laver le pont des reniements et pousser dans les bras (…)
- Réunion nationale des secrétaires de sections : intervention de Danielle Trannoy, section du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre
-
Octobre 2013, par Danielle Trannoy
Municipales 2014 : ne pas les dissocier de l’UE, de l’Euro, de la sortie de l’Otan et de l’Alliance Atlantique. La France ne peut faire la guerre et une politique sociale A plusieurs reprises, à l’Assemblée des secrétaires de section et dans divers documents, j’ai noté une expression qui (…)
- Réunion nationale des secrétaires de section : intervention de Pasquale Noizet, section de Paris XXe
-
Octobre 2013, par Pasquale Noizet
Aux municipales, donnons-nous les moyens d’un contre-pouvoir à la politique du gouvernement socialiste Depuis bientôt 10 ans que je milite au Parti communiste, j’ai le sentiment d’être ballotée d’élection en élection, de vote utile en vote utile, de rassemblement en rassemblement et pour un (…)
