Le droit au bon , Le droit au local
L’accès à une nourriture saine, de qualité et locale ne doit pas être le privilège de quelques uns.
L’agriculture française doit redevenir une production populaire qui nous nourrit tous en apportant le beau et le bon dans nos assiettes.
Le travail agricole doit payer Ville et campagne unies pour de meilleurs salaires !
Les prix de la nourriture flambent, les revenus des agriculteurs baissent. Pourquoi ? à cause d’une agriculture capitaliste qui organise la concurrence au profit des plus gros, des profits de la grande distribution, d’une politique agricole européenne de la concurrence mondiale. Il faut reprendre le contrôle de notre alimentation, permettre aux paysans de vivre collectivement de leur travail, et assurer des prix abordables pour nous nourrir.
Augmenter les salaires, c’est nous donner la capacité de manger des aliments de qualité, abordables et respectueux de l’environnement.
Augmentez les salaires et les pensions pour mieux manger, mieux acheter et que les agriculteurs vvient mieux !
Pour une nouvelle politique agricole
- Garantir des prix de base rémunérateurs du travail paysan.
- Créer les conditions d’une agro-écologie mutualisée qui garantisse une alimentation de qualité et les conditions de vie meilleure pour les paysans.
- Fin du libre échange capitaliste qui met en concurrence les paysans en Europe et dans le monde contre les normes sociales et environnementales !
- Organisons une coopération directe des agriculteurs du monde.