La direction des impôts prend prétexte de travaux dans l’immeuble de la place de la paix pour annoncer son déménagement à Bron. Après la caisse d’allocation familiale et la caisse de retraite qui sont partis du centre ville, c’est encore un service public qui prétend que sa présence locale n’est pas utile aux usagers.
Tout le monde parle de la nécessité des services publics, mais l’état et ses administrations sont les premières à réduire leur présence de proximité. Les fonctionnaires qui travaillent ici habitent à proximité, et veulent rester. La direction des impôts poursuit le seul objectif de Bercy, la réduction des dépenses publiques ! Elle dit que c’est temporaire quand elle doit parler aux élus, mais son communiqué de presse ne parle pas de son retour.
La ville a proposé un relogement temporaire à proximité, ou une réinstallation définitive dans un immeuble tertiaire récent sur Croizat.
Nous refusons le départ des services publics, nous refusons une dématérialisation conçue pour éloigner les services des usagers, nous voulons garder un guichet, un contact humain. Nous voulons garder le service des impôts à Vénissieux, troisième ville de l’agglomération.
Documents à télécharger
- Pétition à télécharger pour impression (PDF, 55.2 kio)
Dans la même rubrique…
- Diffusion du journal levénissian de juin 2025…
- 90 ans et toutes ses dents ! Les communistes, une force populaire !
- 23 mai 18h Halle à Grains - Organisons nos forces pour demain !
- Diffusion du journal levénissian de mars 2025…
- Le quizz : 90 ans d’histoire communiste contre l’extrême-droite à Vénissieux
- Jean, un prêtre ouvrier des minguettes, un militant, un acteur de la vie publique vénissiane
- Les Vénissians ont droit à leur centre des impôts !
- Samedi 25 janvier : à Henri, l’ami, le militant, l’élu, l’architecte
- Les Vénissians ont droit au service public des impots à Vénissieux !
- 8, 9, 10 novembre 2024 : Vente solidaire de patates à Vénissieux