Samedi 25 janvier : à Henri, l’ami, le militant, l’élu, l’architecte
Collecte au profit du CERTA
Mercredi 15 janvier 2025 — Dernier ajout jeudi 26 juin 2025
Henri Thvillier nous quittés ce 30 décembre 2024. C’était un homme engagé en politique avec le Parti communiste Français, engagé dans son travail d’architecte urbaniste, dans la direction de la Sacoviv, adjoint pendant presque 20 ans notamment à l’urbanisme, au logement et à la politique de la ville à Vénissieux aux côtés d’André Gerin puis de Michèle Picard, conseiller communautaire apprécié dans toute l’agglomération.
Il mettait toute son énergie à améliorer la vie du plus grand nombre car il voulait le mieux pour tous dans une ville qu’il aimait. Plusieurs projets portent sa marque, depuis la Maison des Fêtes et des familles jusqu’à la reconstruction de l’école de Musique aux Minguettes, l’aménagement du Monery, l’urbanisation du Centre Ville ; Il voulait dépasser les frontières sociales et territoriales et tout en respectant les quartiers, construire une ville dont tous les habitants partageraient une identité commune et fraternelle.
Dés le début, il est de l’aventure du CERTA, apportant ses connaissances professionnelles, son réseau de relations.
A la retraite depuis 2014, il participait comme délégué au conseil de quartier du centre, tout en se consacrant à sa maison de HauteVialle en Haute Loire un projet qui le passionnait dans un village où il était aussi impliqué dans la vie locale, un lieu de retrouvailles familiales et amicales.
Nous sommes très nombreux, professionnels, militants, habitants, élus… à avoir croisé son chemin, ses projets, apprécié sa disponibilité.
Retrouvons nous pour partager témoignages et souvenirs autour de ses engagements et ses valeurs.
Samedi 25 janvier à 10h30
Maison des fêtes et des familles
20, avenue de la division Leclerc, Vénissieux
Si vous souhaitez apporter un témoignage lors de cet hommage, merci d’appeler au 0607503381
Henri avait demandé qu’une collecte soit organisée au profit du CERTA, l’organisme de formation aux métiers de l’industrie, du logement auquel il a consacré beaucoup d’énergies
cliquez sur l’image ou scanner le QR code pour participer à la collecte
Le CERTA a permis à ces centaines de jeunes « éloignés de l’emploi » de trouver leur chemin, en lien avec les entreprises industrielles
scanner ce QRcode pour participer à la collecte pour le CERTA