Le Parti du peuple palestinien condamne fermement les déclarations coloniales du président américain Donald Trump.
La politique américaine ouvertement hostile à notre peuple et ces positions confirment une fois de plus que les plans des administrations américaines sont des illusions. Nous appelons tous les nationalistes palestiniens, de tous les courants politiques, à construire une vision nationale commune.
Le Parti du peuple palestinien confirme que les propos de Trump selon lesquels « les États-Unis contrôlent et possèdent la bande de Gaza pour longtemps » font partie des intimidations américano-israéliennes visant à déplacer de force notre peuple de sa terre, à perpétuer son occupation et à éliminer son identité et ses droits humains et nationaux, en plus de menacer la stabilité de la région et de renforcer l’hégémonie sur elle.
Le Parti du Peuple réaffirme que la question centrale, à la lumière de tous les développements actuels, est d’unifier la scène palestinienne face au déplacement, à l’annexion et à la perpétuation des projets d’occupation, et de construire l’unité des territoires occupés en 1967 en une seule juridiction légale palestinienne.
Notre parti appelle à une réunion urgente des dirigeants de toutes les forces palestiniennes et du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, afin de renforcer la résistance de notre peuple sur sa terre et de parler d’une seule voix pour faire face aux dangers de liquidation des palestiniens.
Parti du peuple palestinien