et chaque panneau en format image…









Voici l’exposition présentée vendredi 23 Mai pour les 90 ans de la gestion communiste de la ville de Vénissieux. Un évènement festif et politique, avec les discours que nous publierons prochainement, les résultats du grand quizz « 9O ans à Vénissieux », le karaoke final.
Plus de 90 personnes et pour la première fois depuis longtemps, un stand de la jeunesse communiste qui s’installe à Vénissieux et qui prépare un tournoi de foot de solidarité avec la Palestine le 14 juin prochain…
Une vingtaine d’anciens élus communistes et plusieurs élus partenaires de Michèle Picard, une délégation palestinienne avec Amjad Refai du camp d’Askar [1]
Et bien sûr, après le Karaoké, l’internationale et la jeune garde pour remercier les jeunes communistes
Oui, avec la guerre partout, le capitalisme en crise veut faire payer les peuples. Il faudrait des milliards en plus pour les armes et des milliards en moins pour les retraites, les salaires, les services publics. Face à cela, le parti communiste est trop faible, mais tous ceux qui rêvent de sauveur suprême le comprennent de mieux en mieux. Il n’y a pas de solution venant d’en haut, de solution électorale. La résistance à la guerre et à la régression ne peut se construire que sur le terrain, dans la solidarité au travail et dans le quartier. C’est le rôle historique du parti communiste, et à Vénissieux nous avons 90 ans d’expérience, et nous n’avons rien perdu de la force des générations passées, au contraire.
Comme toujours, ceux qui veulent diviser les Vénissians se mobiliseront en 2026 pour tenter de faire tomber la plus grande ville communiste de province, mais ils se casseront les dents !
et chaque panneau en format image…
[1] que nous avions déja reçu à Vénissieux avec les jeunes danseurs fin 2024