Nous savions Gérard malade depuis plusieurs mois. Il combattait avec discrétion et courage la maladie, tout en restant présent le plus possible au monde, aux autres et à son parti.
Gérard était un camarade précieux, attaché à son parti, refusant les idées reçues, les préjugés, les divisions meurtrières.
Il cherchait donc toujours à comprendre les idées exprimées par chaque camarade, leurs raisons et ce qui pouvait permettre d’avancer ensemble, assumant ses idées dans la fraternité et l’écoute.
Il a été un ami fidèle de Vénissieux, aussi bien de la Ville que de la Section du PCF. Il a longtemps travaillé avec notre sénateur Guy Fischer. Il était du voyage organisé par la section à Moscou en 2017 pour le centième anniversaire de la Révolution d’Octobre, dont il disait « Ce voyage à Moscou m’est apparu comme une nécessité, conjuguant une histoire personnelle et une démarche politique. ».

Nous partageons le chagrin de sa famille et ses proches, la tristesse de ses amis et camarades et présentons à tous nos sincères condoléances.