Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
11es rencontres internationalistes de Vénissieux

Témoignages de Askar et Jénine en Cisjordanie

Dimanche 24 novembre 2024

Première soirée des rencontres internationalistes de Vénissieux, intitulée "Cessez-le feu : solidarité avec les peuples palestiniens et libanais !" avec les interventions de Salah Hamouri (en visio), Wafa et Jihad Raad, du parti communiste libanais, Amjad Riat, responsable du centre culturel de Aska, en Cisjordanie occupée, organisateur du récent voyage des jeunes danseurs en France [1] (en visio), Najet Abu Gutna, responsable du centre des femmes de Jénine (en vidéo), Afsia M’hamedi de l’association Jénine-Vénissieux..

Soirée présidée par Sophia Brikh, élue communiste de Vénissieux.

Amjad Riat de Askar, Najet Abu Gutna de Jénine, et Afsia M’hamedi de Jénine-Vénissieux

Amjad de Askar et Najet de Jénine, en visio, nous parlent de la destructions des camps de réfugiés, de très vieux réfugiés, y compris pour Israël de détruire la population qui a été témoin de la Nakba. Israël qui ne lâche pas son projet de « Grand Israël » et d’occuper la Jordanie. Les travailleurs palestiniens sont sans travail, la population ne peut se soigner et meurt fautes de soins, les témoignages sont terribles !

Mais il affirment tous deux la résilience du peuple palestinien qui reste sur sa terre !

Afsia M’hamedi, rappele l’histoire de l’association Jénine-Vénissieux et ses actions de solidarité concrète pour la santé et l’école autour du camp de Jénine.

Amjad Riat de Askar, Najet Abu Gutna de Jénine, et Afsia M’hamedi de Jénine-Vénissieux

[1avec traduction de Sarah

Revenir en haut